Une structure qui n'est pas trop difficile à fabriquer puisque les pattes de ce reptile, sont à plat à côté du corps. Mais par contre, la peau de crocodile ou alligator, avec son relief rugueux, est assez longue à mettre en place, car elle demande patience et précision.
Attention! Le crocodile vous a vu!
Pour votre sécurité, ne vous approchez pas trop près de l'écran! On ne sait jamais... Même s'il
est en papier mâché, ce carnivore est un prédateur d'une agilité redoutable.
Dompté et dressé par Sandrine avec du papier journal et du kraft, il présente cependant quelques signes d'humanité.
Nous avons d'ailleurs pu le prendre en photo alors qu'il faisait ses
besoins dans la cour après avoir avalé nos chats et le chien d'une stagiaire...
Fabriquer une grosse tête de dragon en papier mâché n'est pas très difficile, surtout si l'on considère que du point de vue morphologie, il n'y a pas vraiment de normes bien établies pour cet espèce de reptile imaginaire. On peu donc laisser libre court à toutes les fantaisies plus ou moins effrayantes, captivantes, envoûtante, etc.
Il faut pour mettre en place la tête de cette créature, faire une structure qui puisse être enfilée par la tête et qui doit reposer sur les épaules. A ce propos, de la mousse collée sur le carton n'est pas négligeable pour le confort du porteur. Bien sur, en ce qui concerne la vision, la bouche du dragon doit de préférence, être bien ouverte, car c'est du fond de celle-ci que le ou la porteuse pourra voir.