Nous avons ici, une réalisation qui pour sa conception, demande un peu plus d'attention que d'autres pièces présentées sur la galerie du site.
Les jambes de cette statue, sont écartées, ce qui a engendré la fabrication d'une structure devant être très résistante et la mise en place d'un socle.
Les bras quant à eux, de part leurs positions croisés, sont reliés au torse ce qui facilite leur tenue durant le modelage et le séchage.
Grand bravo à Annie et Thierry, qui d'après une figurine, ont réalisé cette sculpture en papier mâché, durant cinq jours de stage intensif à l'atelier.
"Sculpture en papier mâché d'un héros de Manga vu de côté et de dos":
Long manteau qui vole au vent. Bras croisés, mèches piquantes et regard peu enjoué.
Ce n'est pas la peine de lui chatouiller les aisselles, car bien que fait de modelage et sculpture de papier journal et kraft,
Ce sublime personnage de manga ne vous décochera jamais un sourire.
Mine de rien, l'élévation de cette pièce n'est pas si simple, puisqu'il faut jouer de l'équilibre pour qu'elle tienne bien debout sans socle. Par bonheur, ce lièvre a de grandes pattes !
Au premier coup d'oeil, On reconnaît bien avec cette sculpture, le profil morphologiquement type de l'amateur d'art qui scrute avec envie l'expression plastique d'un sentiment.
Le tout est de savoir ou l'on va! Ce fier lapin semble le savoir, du haut de sa constitution en papier maché, sorti tout droit des mains de Mireille, lors de son stage de sculpture à l'atelier.
Lièvre d'affaire, avocat ou escroc, de part sa fière allure, celui là ne s'en laisse pas compter. Mais l'habit fait-il le lapin?
Une superbe tête de lièvre en pâte de papier broyé, en guise de trophée.