Tabouret de scène pour un conteur, cette oeuvre représentant un arbre
coupé sur lequel deux branches ont repoussées et ont été taillées à leurs tours, de sorte à ce que l'ensemble ressemble à une chaise.
Il est même possible de s'adosser contre les deux branches très robuste, qui sont également amovibles grâce à un système d'encastrement.
La structure est ici très simple à réaliser. Le système d'emmanchement des branches et la case sur l'arrière, la rendent intéressante à construire. La fabrication de l'écorce et de ses nœuds, agrémente quant à elle, l'apprentissage de l'observation et du modelage.
Pour le spectacle de son mari, Annick avait besoin d'une souche d'arbre, légère et démontable et surtout suffisamment solide pour s'asseoir et monter à plusieurs dessus.
Afin d'apprendre à fabriquer ce petit tronc d'arbre, léger mais très résistant, elle est venu faire cinq jours d'apprentissage à l'atelier et a ainsi pu réaliser en papier maché, cette pièce aux dimensions voulues.
Composée de trois niveaux avec un toit amovible, voici la sculpture d'un arbre magique ou "arbre maison", pour des heures de jeux dans un monde merveilleux.
Modelage de papier sur structure en carton, cet arbre en papier mâché est bien plus solide que n'importe quel jouet en plastique. C'est un bel objet durable. De plus, il peut être repeint et même modifié à loisirs, ce qui est encore une belle preuve que ce matériau est extraordinaire, puisqu'il peut être malléable à souhait.