Bien qu'il faille encore travailler les formes et finitions,
cette élégante sculpture représentant une geisha en papier maché, mesure de 1,20 mètres de haut et à été réalisé en 40 heures de stage.Voici un exemple de sculpture plus facile à construire que d'autre réalisations que l'on peut voir sur cette galerie. Pourquoi cela? Et bien d'une part, parce que la robe ou kimono, fait office de base et donc de socle de la statue et lui permet ainsi de tenir debout. Mais surtout, parce qu'il est plus (facile) de sculpter un habit qu'un corps humain. Bien entendu les plis du vêtements doivent être ordonnés, logiques, souples et vivants, mais cela et plus aisé en comparaison par exemple, à une statue de nu ou de personnage de court vêtue, qui demande beaucoup plus de précision.
Modelé et sculpté par Stéphanie, le kimono de cette geisha sera somptueux après lissage.

Elancée et colorée de journal et de kraft, cette sculpture d'un sportif joueur de badminton à été réalisée par Claude en 5 jours intensifs de stage papier mâché.Vu la position de ce badiste, nous avons ici l'exemple d'une sculpture assez difficile à construire. Avec sa jambe droite fléchi vers l'avant et l'autre compétemment en arrière, qui elle aussi a le genoux légèrement plié, il faut déjà construire une ossature qui tienne bien en place. Il est également à considérer que le torse doit être non seulement incliné mais aussi un peu vrillé pour accompagner le mouvement des bras.
"Le badiste"La forme de cette statue étant un peu compliqué à faire tenir debout sans qu'elle plie sous le poids du papier mouillé, il a été obligatoire de créer une solide structure métallique ainsi qu'un bon gros socle d'une dizaine de centimètres d'épaisseur.



